Vous envisagez de faire construire une piscine dans votre jardin bientôt ? Vous avez pensé à toutes les logistiques qui encombrent ce genre de décision ?

Avant de contacter un professionnel pour une demande de devis, il faut avant tout décider des différentes caractéristiques de votre future piscine.

En premier lieu, la forme de la piscine. Vous avez le choix entre la piscine ronde, ovale, haricot, rectangulaire et d’autres formes libres. A noter que la piscine rectangulaire reste la star des piscines. Plus une piscine est grande, plus elle se révèle coûteuse, donc bien méditer votre future piscine en fonction de votre budget.

Ensuite, déterminer la longueur convenable pour la future piscine en fonction de l’espace disponible et également de votre budget.

Les dimensions standards d’une piscine rectangulaire sont : 8 x 4 m, 10 x 5 m ou 6 x 12 m. Le diamètre standard d’une piscine circulaire est de 4,60 m. Il est important de garder en tête qu’aucune démarche administrative n’est requise pour la construction d’une piscine de moins de 10 m² chez vous.

En résumé :

  • Déterminer la taille votre future piscine en fonction de vos attentes.
  • Adapter la taille à l’espace disponible dans votre jardin.
  • Garder à l’esprit que le budget (construction et entretien) est principalement en fonction de la taille de la piscine.

Des questions ? Besoin d’un devis ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !