L’envie d’avoir une piscine vient tout naturellement en été car nous souffrons tous de la chaleur. Mais il est important de noter que ce n’est pas le meilleur moment pour faire construire votre piscine.

En effet, les demandes en construction de piscine explosent juste avant la période estivale et la plupart des professionnels du métier se trouvent dans l’incapacité à répondre à toutes les demandes.

Il est fortement conseillé de commencer votre projet piscine en automne voire en hiver. Vous aurez ainsi la possibilité de vous renseigner convenablement auprès des professionnels et mettre en place plus sereinement votre chantier.

La meilleure période pour lancer son projet de construction de piscine est au début de l’automne car durant cette saison, la qualité de la terre est plus favorable à la construction. Vous aurez également le temps de l’exécution complète des travaux jusqu’à l’accomplissement de toutes les démarches administratives indispensables. A noter qu’il faut un délai de deux mois pour la déclaration des travaux.

Généralement en cette période, il y a moins de demandes de construction et ainsi, vous pouvez bénéficier de moins de délais pour l’accomplissement des travaux. Toutefois, il ne faut pas oublier que le type de bassin choisit joue un grand rôle.

Car, une piscine enterrée ne demande pas les mêmes travaux et le même temps de réalisation qu’une piscine hors-sol. Pour une piscine enterrée, il faut compter environ 2 mois pour la déclaration préalable de travaux. Période à laquelle vous devez également ajouter le temps nécessaire pour le terrassement, pour l’aménagement du terrain, et bien d’autres encore. Il est ainsi recommandé d’entamer toutes vos démarches (administratives et demandes auprès des piscinistes) au printemps pour débuter les travaux en automne.

Notre conseil pour l’arrivée de l’hiver : il ne faut surtout pas oublier les étapes pour mettre votre piscine en hivernage.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations ou pour une demande de devis.