01 60 68 27 46

info@ald-piscines.fr

Notre méthodologie

Pour construire une piscine, il y a une procédure à suivre et nous suivons les règles à la lettre afin de réaliser un travail de qualité.

Implantation

Pour construire une piscine, il y a une procédure à suivre et nous suivons les règles à la lettre afin de réaliser un travail de qualité.

La première étape avant la construction, est le traçage. Le traçage du sol est indispensable pour délimiter et pour définir l’emplacement où se situera la piscine. Cette intervention est très importante, car elle permet de s’assurer que l’emplacement est conforme au projet et de voir la taille réelle de la piscine.

Terrassement

Nous passons ensuite à l’étape du terrassement. Le terrassement est la réalisation de l’excavation du terrain. Ce travail consiste à extraire la terre qui se trouve dans l’emplacement déjà défini et d’avoir une profondeur qui correspond à la grandeur de la piscine. Afin de mener à bien cette étape, une machine de terrassement est indispensable. L’excavation facilitera aussi la mise en place de la canalisation.

Prochaine étape, la création des tranchées. Cette partie facilite l’installation de l’électricité et permet de mettre des tuyaux pour la gestion des eaux. Les tuyaux sont disposés afin de gérer l’écoulement des eaux de pluie ainsi que les eaux usées. Pour que tout se passe comme il se doit, il faut réaliser un réseau d’évacuation enterré et donc la création de tranchées rentre en jeu.

Passons ensuite à la création du radier. Cette étape consiste au coulage de dalle de fond et de la pose des ferrailles. Pour cette partie, il y a plusieurs étapes à prendre en compte pour que la pose de la piscine soit parfaite. Le travail du radier permet de solidifier le fond et de garantir la réalisation d’une bonne structure pour la piscine.

 

 

Pose de la piscine

Après la préparation du fond, nous passons à la pose et le calage de la piscine. Il est important de faire attention lors de la pose et de faire en sorte que la piscine soit bien dans l’axe du radier. L’étape du calage est réalisée en utilisant du gravier. Les graviers sont disposés dans chaque angle afin de maintenir la piscine. Les tuyaux aussi sont placés par la même occasion. Les travaux de calage sont une procédure qui demande beaucoup de précision.

Ensuite, nous faisons le remplissage de la piscine avec de l’eau et du gravier et nous réalisons la mise en ceinture en béton de la piscine. Après la pose de la piscine, les travaux qui restent à faire ne prennent pas énormément de temps. Nous faisons le maquettage et la pose de margelles. Grâce à l’installation électrique, vous pourrez éclairer votre piscine le soir.

Suivi & Entretien de la Pisicne

Pour chaque piscine que nous réalisons, nous installons un système de filtration avec ou sans domotique. En effet, nous proposons à nos clients des systèmes de filtration automatique en WI-FI avec une gestion sur téléphone mobile via une application. Nous proposons des solutions adaptées en prenant en compte leurs besoins. Nous faisons ressortir que pendant l’hivernage, il y a une procédure pour la fermer et pour l’ouverture afin d’empêcher les systèmes de filtration de geler.

Contactez-nous pour toute demande de devis personnalisé et gratuit
au 01 60 68 27 46 ou par mail